Wout Weghorst revient sur son altercation avec Messi : "Au moins maintenant, il connait mon nom"

Wout Weghorst revient sur son altercation avec Messi : "Au moins maintenant, il connait mon nom"

L'attaquant néerlandais avait failli jouer un bien mauvais tour à la Pulga et les siens, en marquant deux fois en fin de match et arrachant les prolongations en quart de finale de Coupe du monde.

La tension de cette rencontre avait grimpé de manière exponentielle, l'arbitre de la rencontre  - M. Lahoz - ayant été obligé de distribuer les cartons jaunes. Après leur victoire aux tirs au but, les Argentins avaient chambré les joueurs des Pays-Bas. Lionel Messi était quant à lui spécialement remonté, célébrant en direction du banc néerlandais puis lançant un "Que miras, bobo ?" (en  français : "Qu'est ce que tu regardes, imbécile ?) à Weghorst en plein milieu de son interview d'après-match en zone mixte. 

Interrogé à propos de cet épisode qui avait fait le tour de la toile, Weghorst a ironisé au micro de la télévision turque. “Je voulais lui adresser une marque de respect après le match, mais il n’a pas voulu. Il était encore un peu fâché contre moi”, a déclaré Weghorst après un match de Coupe de Turquie avec le Besiktas. “Il y a eu quelques moments chauds entre nous durant la rencontre. Je pense qu’il ne s’y attendait pas et qu’il a été surpris. Mais pour moi, sur le terrain, peu importe qui est en face de moi.”

“J’ai énormément de respect pour lui, c’est l’un des meilleurs, si pas le meilleur joueur de l’histoire, mais sur le terrain, je donne toujours tout. Même si c’est Messi en face. Et je me dis qu’au moins, maintenant, il connaît mon nom. J’ai peut-être gagné ça”, a sourit l'attaquant des Oranje. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news