Rik De Mil a-t-il fait le bon choix ? "C'est couillu de reprendre Charleroi maintenant"

Rik De Mil a-t-il fait le bon choix ? "C'est couillu de reprendre Charleroi maintenant"
Photo: © photonews

Charleroi a récemment remercié Felice Mazzù à la surprise générale. Rik De Mil a pris la relève à une semaine des Playdowns.

Le Sporting de Charleroi a vécu une très très lente descente vers les abysses de la Jupiler Pro League cette saison. Alors que tout le monde pensait qu'il resterait en poste jusqu'à la fin de la saison pour tenter de sauver "son" club, Felice Mazzù a été remercié par la direction de Charleroi.

Celle-ci n'a pas mis longtemps à lui trouver un successeur puisque dans la foulée, Rik De Mil a été nommé nouvel entraîneur des Zèbres alors qu'il venait de prendre la porte du côté de Westerlo.

Un choix osé mais un risque calculé par De Mil

Ce choix est-il le bon tant pour le club que pour l'entraîneur lui-même vu la situation très compliquée en cette fin de saison ? "C’est couillu de reprendre Charleroi maintenant alors qu’il s’est battu ces trois derniers mois pour éviter les Playdowns", a confié Mathias Fixelles à la Dernière Heure.

"Le risque est présent mais il est mesuré et calculé avec les cinq points d’avance qu’ils ont pour débuter la compétition", a-t-il ajouté en mentionnant les nombreuses qualités de celui qu'il a connu sur le banc de Westerlo : trilingue, la gnaque, l'envie de réaliser quelque chose de bien.

Ayant connu De Mil et Mazzù, Fixelles estime que l'ancien T1 de Westerlo est un "personnage qui peut bien coller à la mentalité du Sporting" qui se trouve être "dans la lignée de Felice".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news