Batshuayi s'en sort bien, mais le club de Meunier beaucoup moins après les scènes folles en Turquie

Batshuayi s'en sort bien, mais le club de Meunier beaucoup moins après les scènes folles en Turquie
Photo: © photonews

Les verdicts sont tombés dans l'affaire de la bagarre générale après Trabzonspor-Fenerbahçe. Le club de Thomas Meunier a pris une très lourde sanction.

Suite à la victoire de Fenerbahçe sur la pelouse de Trabzonspor, acquise suite à un but de Michy Batshuayi, de nombreux supporters locaux étaient montés sur le terrain. Une bagarre avait éclaté, plusieurs joueurs de Fenerbahçe se défendant ; Batshuayi lui-même avait asséné un coup de pied à un supporter.

Le Belge ne faisait pas partie des joueurs convoqués par le conseil de discipline turc, au contraire de Jayden Oosterwolde et Irfan Can Egribayat. Ces deux derniers ont été suspendus un match. Du côté de Trabzonspor, c'est l'entraîneur adjoint Egemen Korkmaz qui a été suspendu pour une rencontre. 

Mais c'est bien le club de Trabzonspor lui-même qui est le plus sévèrement sanctionné. En effet, suite à ces événements datant du 17 mars dernier, le club de Thomas Meunier s'est ainsi vu infliger... 6 matchs à huis-clos assortis d'une amende de 90.000 euros, a annoncé la fédération turque ! 

Trabzonspor va donc, sauf réduction de la sanction en appel, terminer la saison sans public. Un coup dur pour Meunier et son équipe, qui sont à la lutte pour un ticket européen et sont actuellement 3e au classement en Süper Lig.

Le club a réagi furieux à cette sanction : "Au diable votre justice", a posté Trabzonspor via ses réseaux sociaux...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news