Interrogé sur les absences de Lukaku et Meunier, Wout Faes s'agace un peu !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En conférence de presse ce dimanche, Wout Faes a été interrogé par notre confrère français sur les absences de Romelu Lukaku et Thomas Meunier, pas forcément incapables de jouer sur le plan physique. Il a fini par s'agacer un peu.
Il y a quelques absents sur fond de polémique durant cette trêve internationale, et pas que chez les Diables Rouges : le cas Kylian Mbappé a mis la France du football en émoi. La star du Real Madrid a été laissé au repos par Didier Deschamps, et s'est ensuite... rendu en Suède pour y faire la fête, alors qu'il déclinait sa sélection pour "rester à Madrid".
C'est d'ailleurs un journaliste français de L'Equipe, habitué des conférences de presse des Diables Rouges, qui a interpellé Wout Faes sur le sujet. La question était claire et directe : que pensait donc le défenseur central, l'un des leaders de l'équipe, des absences de Lukaku et Meunier, qui ont pourtant joué récemment ?
"Au cas par cas", pour Wout Faes
"C'est à prendre au cas par car, chaque cas est spécifique", relativisait rapidement Wout Faes. "Cela permet aussi au coach de voir d'autres joueurs lors des trêves internationales, donc ce n'est pas si mal". Relancé, Faes a poursuivi : "Encore une fois, c'est du cas par cas et c'est quelque chose qu'on voit dans d'autres sélections", estime le défenseur de Leicester City.
"Certains joueurs ont des programmes plus chargés que d'autres, ils en discutent avec le sélectionnneur et se mettent d'accord. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème", s'est alors interrogé Faes. Réponse de notre confrère de L'Equipe : parce que tout le monde devrait être logé à la même enseigne.
"Vous avez votre opinion et j'ai la mienne", a donc conclu le Diable avec un petit sourire crispé. Le sujet était difficilement évitable, et Wout Faes l'a assez bien géré...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot