Cité en Belgique, Philippe Clément vient d'être contacté par un surprenant club étranger

Cité en Belgique, Philippe Clément vient d'être contacté par un surprenant club étranger
Photo: © photonews
Deviens fan de Sparta Prague! 16

Libre depuis son départ des Glasgow Rangers, Philippe Clément (un temps évoqué pour un retour en Belgique) aurait été approché par le Sparta Prague, en quête de rebond après une saison très décevante.

Trois fois champion de Belgique en tant qu’entraîneur principal (une fois avec Genk, puis à deux reprises avec le Club de Bruges), Philippe Clément est toujours libre depuis son départ des Glasgow Rangers en février dernier.

L'entraîneur de 51 ans, passé par l’AS Monaco et un temps pressenti pour succéder à Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, avait frôlé l'exploit d'une remontée spectaculaire avec les Rangers la saison passée. Mais il n’a pas réussi à reproduire cette dynamique cette année.

Toujours très apprécié sur le marché des entraîneurs, Philippe Clément a notamment discuté avec l’Antwerp et le Sporting d’Anderlecht, avant que le club bruxellois ne décide finalement de prolonger Besnik Hasi.

Philippe Clément vers... la République Tchèque ?

Si le Great Old n’a pas encore désigné son coach pour la saison prochaine (tout comme La Gantoise) et pourrait encore tenter de le séduire, Philippe Clément aurait reçu cette semaine une proposition pour le moins inattendue.


Selon Het Nieuwsblad, le Sparta Prague aurait en effet approché le technicien belge pour prendre la tête de son équipe. Le club tchèque, qui sort d’une saison décevante avec une quatrième place à 27 points du Slavia, jouera la Conference League l’an prochain et cherche à convaincre Clément de l’aider à retrouver les sommets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news