Meunier salue la France : "Surprenant qu'ils jouent comme ça, mais intelligent"

Florent Malice
Florent Malice depuis Dedovsk
Meunier salue la France : "Surprenant qu'ils jouent comme ça, mais intelligent"

Le style de jeu français a surpris et agacé beaucoup d'observateurs et de joueurs belges lors de la demi-finale. Absent, Thomas Meunier est beau joueur et reconnaît l'intelligence des Bleus.

Aux yeux de Thomas Meunier, la Belgique a laissé passer sa chance dans la demi-finale de mardi : "On a manqué de réussite lors de notre période de domination et derrière, on est tombés sur une équipe de France qui a développé un jeu rugueux, solide... et intelligent. Le Japon, le Brésil : ces deux équipes ont joué offensif et ont perdu. La France a juste été plus intelligente contre nous", analyse-t-il. 

Reste que ce jeu, qualifié d'antijeu par certains, n'a pas plu. "Antijeu? Non. Il y a beaucoup de frustration chez nous et chez les supporters mais c'est une fausse impression", estime de son côté Youri Tielemans. "Je pense que la France a fait ce qu'elle devait faire, même si c'est un peu dommage qu'une demi-finale se passe comme ça". Meunier, lui, est assez admiratif : "Je crois que beaucoup étaient surpris qu'une équipe qui dispose d'autant de qualités puisse jouer de la sorte". 

Chapeau à Didier Deschamps

"Quand vous voyez que Griezmann était presque au marquage sur Witsel, que Giroud revenait presque comme milieu défensif... Chapeau à Didier Deschamps d'avoir ainsi pu mettre les individualités au service du collectif", continue le latéral parisien. "Je crois que mes coéquipiers ont mal réagi à cause de la frustration logique d'une élimination. Bien sûr, dans un match entre deux grandes équipes, tout le monde veut du spectacle et ça casse un peu la magie de la Coupe du Monde. Mais c'était juste intelligent".