"À Lille et Zulte-Waregem, on voulait faire de moi le nouveau Eden ou Thorgan"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"À Lille et Zulte-Waregem, on voulait faire de moi le nouveau Eden ou Thorgan"

Le petit frère d'Eden et Thorgan justifie à Walfoot.be son choix de s'être "exilé" vers la Hongrie.

Kylian Hazard évolue aujourd'hui sous les couleurs d'Ujpest, en Hongrie. Le troisième de la fratrie a fait ce choix il y a un an et demi. "Je ne regrette pas du tout d’être venu ici", nous a-t-il expliqué. "C’est le meilleur choix que j’ai fait depuis que je joue au football."

Avant de rejoindre la Hongrie, l'ailier de 21 ans s'était testé au centre de formation de Lille avant de rejoindre le White Star puis Zulte-Waregem. "Je suis allé dans des clubs où mes frères sont passés donc il y avait toujours une certaine comparaison. Comme Eden avait percé à Lille, les gens là-bas espéraient la même chose de moi."

"Mon problème ? Je suis moins sérieux qu'eux"

"À Zulte-Waregem, ils pensaient faire un deuxième Thorgan aussi. Je suis leur frère mais on n’a pas exactement la même vision. Je joue beaucoup pour m’amuser et je suis un peu moins sérieux qu’eux. C’est peut-être ça qui me manque. Les équipes qui m’ont prises avant pensaient que j’étais comme eux donc c’est toujours pour ça que ça a un peu coincé."

La solution de rejoindre la Hongrie pouvait lui amener la possibilité de se faire un prénom. "J’ai décidé de partir incognito dans un club que mes frères n’avaient pas fait et pour l’instant je m'y sens bien."

"Je n'ai pas souffert de la comparaison, mes coaches oui"

Kylian a-t-il souffert de la comparaison avec ses frères ? "Non, ce sont plus les coaches qui ont souffert de toujours me rappeler ce qu’ils voulaient que je fasse, imiter mes frères. J’essaye à ma manière. Ce n'était peut-être pas ce qu’ils voulaient et c’est pour ça que ça n’a pas fonctionné. Mais je n’en ai pas souffert parce que j’ai quand même pu jouer au football pendant cette période-là et c’est le principal."

LIRE AUSSI :

>> Eden Hazard vu par son frère : "Il n'a pas besoin de confiance pour bien jouer"

>> Kylian Hazard : "Payer le resto à mes frères ? J'ai l'excuse de la blessure"

>> Kylian Hazard : "Je me suis blessé pour toute la famille"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news