Hassan victorieux de Mbokani

Olivier Baute
| 0 réaction
Hassan victorieux de Mbokani

L'Egypte et la RD Congo se disputaient samedi soir la première place du groupe 12 dans la zone Afrique. L'Egypte s'est imposée 0-1 au stade des Martyrs de Kinshasa et prend une option sur la qualification.

Dieumerci Mbokani (Standard), Tshinyama Tshiolola (Lokeren) et Matumona Zola ont débuté la rencontre dans l'équipe locale, Marcel Mbayo (Lokeren) prenant place sur le banc de touche.  Dans l'autre camp, l'ancien milieu de terrain anderlechtois Ahmed Hassan (en photo) était capitaine et a été remplacé à un quart d'heure du terme.

L'Egypte l'a emporté 0-1 grâce à un but de son attaquant vedette Mohamed Aboutreika et prend une sérieuse option sur la qualification à un match du terme.  Les Egyptiens comptent douze points sur quinze et devancent leur adversaire du jour et le Malawi de trois unités.  

La rencontre prévue le mois prochain face à Djibouti ne devrait pas poser de problème au coéquipiers d'Hassan.  La RD Congo devra se déplacer au Malawi dans une rencontre qui sent déjà le soufre.  Le match aller s'étant soldé par une victoire congolaise 1-0, but de Matumona Zola.  Les douze vainqueurs de chaque groupe, ainsi que les huit meilleurs deuxièmes joueront le troisième tour. Ces vingt équipes s'affronteront sur la base de cinq groupes de quatre, en matches aller-retour.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news