Interview Je vais faire un calin à Mathijssen

Olivier Baute
| 0 réaction
Je vais faire un calin à Mathijssen
Photo: © SC

Le Germinal Beerschot reçoit le FC Bruges ce soir. Une dernière occasion de faire un beau résultat contre une équipe du top. Ivan Leko se ferait un plaisir de vaincre son ancien employeur.

Bruges et sa principale équipe de football garderont toujours une place dans le coeur d'Ivan Leko. Il y a un peu plus de trois mois, le milieu croate a toutefois rejoint le club du Germinal Beerschot.  D'ici peu, il quittera également la Venise du Nord "J'ai trouvé un petit appartement à Zandhoven" annonce Leko.  "Je déménage le 14 mai. Anvers me plaît bien, Bruges est plus une ville pour les touriste.  Anvers est plus agréable pour y vivre."

 Mais pour Leko, les adieux ont déjà été réalisés.  Il reprend ce soir au stade Olympique contre ses amis brugeois. Stijn Stijnen et ses coéquipiers ne doivent pas s'attendre à des cadeaux. "Si tu as des amis au tennis ou au basket, tu veux toujours gagner contre eux.  Le goût de la victoire est trop fort".

 Ce match te tient-il à coeur ?

« Ce n'est pas un match spécial. Ni pour le club, ni pour nous. Ils termineront troisième et nous, onzième, douzième ou treizième.  Ce ne sera pas non plus une revanche pour moi.  J'ai gardé beaucoup d'amis de ma période brugeoise. Mais, je veux toutefois gagner ce match. Le Beerschot peut surprendre le club. » 

 

Certains de tes coéquipiers craignent tout de même les barrages.

 

“Mathemathiquement, nous ne sommes bien sûr pas sauvés, mais nous n'allons pas perdre maintenant dix matches d'affilée.  Ce n'est pas réaliste.  Nous avons beaucoup de blessés, mais il ne faut pas être négatif car cela joue sur la confiance. La qualité est suffisante dans cette équipe pour obtenir encore de bons résultats. »


Après le match à Courtrai, tu as dit que tu pouvais encore mieux.  Es-tu content de tes prestations sous la vareuse mauve ?

« Elles ne sont pas fantastiques, mais elles ne sont pas mauvaises non plus.  J'ai moins d'occasions pour marquer qu'à Bruges, mais je ne suis pas obsédé par le marquoir. Je préfère l'emporter ce soir 1-0 sans prendre de but que de perdre 2-3. »

Il y a moins de pression au Beerschot ?

« Il y en a peut-être moins, mais la mentalité ne change pas en jouant à Bruges ou au Beerschot. Pour moi, nous devrions être plus haut au classement. Cette équipe a les qualités pour faire beaucoup mieux. L'an prochain nous devons avoir l'ambition de terminer quatrième ou cinquième. Nous ne nous sentons pas bien mal après les défaites. Tu commences à t'auto-analyser et ce n'est pas bon. »
 
Que retiens-tu de ta période brugeoise ?

« Je suis fier d'y avoir joué. Dommage que je n'ai remporté aucun titre. Uniquement la Coupe et la Supercoupe.  Ce n'est pas assez pour une équipe comme Bruges. Lors de mon arrivée, je ne savais pourtant pas que les Blauw en Zwart avait été une grande équipe. En Espagne ou en Croatie, il y avait peu de respect pour ce club. Lors de mon arrivée, j'ai pu m'apercevoir que c'était différent. »



 



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news