Terrible tragédie en Algérie : l'instant de gloire du MC Alger tourne au choc

Photo: © photonews
La célébration du titre du MC Alger a tourné au drame au stade du 5-Juillet-1962. L'effondrement partiel d'une tribune a causé la mort d'un supporter.
Ce qui devait être une soirée de joie s’est transformé en cauchemar. Ce samedi, au stade du 5-Juillet-1962, la célébration du neuvième titre de champion du MC Alger a été brutalement interrompue par un drame.
Alors que la fête battait son plein dans les tribunes après le match nul contre le NC Magra 0-0, un mouvement de foule a provoqué l'effondrement partiel d'une tribune.
Plusieurs supporters ont chuté, l’un d’eux n’a pas survécu. L’émotion a aussitôt remplacé les chants de victoire.
لحظة سقوط مناصري مولودية الجزائر، اعضاء الترا حب و عقلية ULTRA AMORE E MENTALITÀ بالتحديد، من المدرجات العلوية لـ ملعب 5 جويلية، و حصول الكارثة الى ادت لحد اللحظة في وفاة أخونا يوسف و اصابة 11 أخرين بكسور و إصابات بليغة pic.twitter.com/FtJlpIAc66
— سفيان (@sofianealhashmi) June 21, 2025
Les joueurs ont décidé de ne pas soulever le trophée comme le rapporte DZ Foot. Le vestiaire, bouleversé, a préféré laisser de côté la fête. Le club a rapidement exprimé sa solidarité avec la famille de la victime.
Ce moment qui devait rester gravé dans la joie restera malheureusement associé à la douleur et au deuil. Les manquements en matière de sécurité sont désormais au centre des critiques.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot