Officiel : un départ attendu à Anderlecht, cap sur la deuxième division allemande

Officiel : un départ attendu à Anderlecht, cap sur la deuxième division allemande
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si le noyau A d'Anderlecht s'apprête à vivre un mercato animé, c'est également le cas de celui des RSCA Futures. Un départ a déjà été acté.

L'été dernier, Anderlecht a loué Timo Schlieck à Leipzig. L'international U19 allemand a défendu les buts des RSCA Futures en D1B à 21 reprises, tout en s'installant quatre fois sur le banc de l'équipe première. Les Mauves avaient négocié une option d'achat.

Mais comme prévu, elle n'a pas été levée. Leipzig a confirmé la nouvelle, tout en prêtant à nouveau son jeune gardien dans la foulée, il sera désormais entre les perches de Greuther Fürth.

"Pour moi, en tant que jeune gardien, l'objectif est de jouer et d'acquérir de l'expérience. Fürth a misé sur de jeunes gardiens ces dernières années, ce qui n'est pas une évidence. J'attends avec impatience la nouvelle saison, l'équipe et le début de l'entraînement la semaine prochaine", s'est enthousiasmé la nouvelle recrue.

Anderlecht mise sur sa jeunesse

Le plan d'Anderlecht est désormais de faire de la place à Michiel Haentjens dans les buts des U23. Le gardien de 19 ans a concurrencé Schlieck en fin de saison (trois titularisations) et a reçu un nouveau contrat jusqu'en 2027.

Michiel est un gardien qui se distingue par son excellente technique de pied, sa fiabilité dans la construction du jeu et ses passes précises sous pression", le décrit Tim Borguet.

Here to stay. 🟣⚪️ #Michiel2027

Plus d'infos : https://t.co/XFyFTlChM2 pic.twitter.com/GvHH5vhjyU

— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) 14 mars 2025
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news