Bertaccini et Patris dans l'incertitude ? "Plusieurs joueurs qui envisageaient un transfert commencent à hésiter"

Bertaccini et Patris dans l'incertitude ? "Plusieurs joueurs qui envisageaient un transfert commencent à hésiter"
Photo: © photonews
Deviens fan de STVV! 494

Saint-Trond s'est maintenu en D1A via les Playdowns. Les Canaris veulent vivre une saison plus tranquille en 2025/2026.

Il y a un an, Saint-Trond avait payé cher d'avoir liquidé son noyau. Orphelins de Matte Smets, Mathias Delorge, Jarne Steuckers ou encore Aboubakary Koita, les Canaris avaient vécu un début de saison dramatique, qui avait coûté sa place à Christian Lattanzio et donné le ton d'une saison sous tension.

Cet été encore, malgré les résultats très inconstants de ces derniers mois, des joueurs se sont mis en valeur et suscitent de l'intérêt. A commencer par Adriano Bertaccini, dont les buts impressionnent jusqu'en Angleterre.

Une situation toujours délicate pour le joueur et pour son entraîneur, qui profite tant qu'il peut de son buteur : "Ce qui convient à Bertaccini, c'est de se défouler à l'entraînement, même pendant les séances sans ballon. Il est donc toujours là, avec sa tête, et il vit une pré-saison comme tout le monde. Tant qu'il est là, tant mieux pour nous", explique Wouter Vrancken au Belang van Limburg.

Vrancken veut fédérer autour de son projet

L'entraîneur trudonnaire veut y croire : "Je constate que plusieurs joueurs qui envisageaient un transfert commencent à hésiter. J'ai expliqué à Ito le rôle que je lui attribue. Un joueur comme Patris (transféré définitivement d'Anderlecht) y réfléchira également à deux fois si une équipe se présente. Ils ne vont pas abandonner Saint-Trond pour un autre projet".

Il reste malgré tout réaliste : "Si un club se présente et met beaucoup d'argent sur la table, ce sera évidemment une autre histoire. Mais comme je l'ai dit, personne ne se plaint et tout le monde se concentre sur le STVV pour le moment".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news