Un changement majeur à venir : le Bayern Munich de retour à l'ère Van Gaal !

Un changement majeur à venir : le Bayern Munich de retour à l'ère Van Gaal !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern Munich a retrouvé le sourire avec le titre remporté sous les ordres de Vincent Kompany. Mais le club s'apprête à se serrer la ceinture.

En Allemagne, la réputation de FC Hollywood reste indissociable du Bayern Munich. Même si Vincent Kompany s'est avant tout acharné à construire un collectif pour reconquérir la Bundesliga, le noyau renseigne toujours les joueurs les plus talentueux du pays, saison après saison.

Cela se ressent au niveau des salaires. Et cela pourrait changer à en croire Karl-Heinz Rummenigge : "Le gros problème, ce sont les salaires élevés, et le Bayern le ressent aussi. Concernant les salaires de nos joueurs, nous avons été plutôt généreux. Il faut être critique à ce sujet", explique l'ancien président du club au Bild.

Plus de jeunes au centre du projet

Avec Leroy Sané et Thomas Müller, le Rekordmeister se sépare de deux gros salaires. Les économies devraient se poursuivre. Le quotidien allemand écrit que 14 à 16 joueurs du noyau recevront ou conserveront des émoluments qualifiés de 'corrects', tandis que 4 à 6 joueurs devront se contenter d'un salaire 'inférieur'.

Rummenigge confirme, expliquant que le club veut s'inspirer de l'époque où Louis Van Gaal était à la tête de l'équipe. Comme lors de son mandat entre 2009 et 2011, beaucoup de jeunes devraient être incorporés à l'avenir.

Ce n'est donc pas un hasard si Vincent Kompany a été choisi : intégrer des jeunes, Vince The Prince l'a toujours fait. D'autant que les joueurs d'expérience pour encadrer ce process ne sont pas les premiers venus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

FIFA Club World Cup