"Il a vécu dans des groupes avec des égos surdimensionnés" : la RAAL en dit plus sur le rôle d'Anthony Vanden Borre

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anthony Vanden Borre dans l'encadrement de la RAAL, personne ne l'avait vu venir. Mais l'entraîneur Frédéric Taquin se réjouit de son arrivée.
Après avoir attiré Enzo Scifo, Nicolas Frutos et Silvio Proto, la RAAL accueille désormais un autre ancien Mauve en la personne d'Anthony Vanden Borre. Pas le profil sur lequel les observateurs misaient le plus.
Et pourtant, avec son parcours loin d'être linéaire, l'ancien Diable Rouge sera d'une grande aide aux joueurs en rejoignant la cellule Human Care & Development. Il y aidera Jean-François Lenvain, son ancien mentor, autre figure bien connue de Neerpede.
Frédéric Taquin se réjouit de cette arrivée : "C'est toujours enrichissant, c'est un partage de connaissances", explique-t-il, dans des propos relayés par La Dernière Heure. "Il a surtout une expérience de la Division 1, il était international, il a joué une Coupe du Monde et comme tout être humain, il a vécu des moments plus difficiles".
Préserver la sérénité au sein du groupe
Le coach de la RAAL décrit la mission qui attend Vanden Borre : "Chez nous, il sera là pour aider à gérer la pression car les joueurs vont être mis en pleine lumière. Il va suivre les entraînements de loin, suivre les comportements. Il connaît le haut niveau et il a vécu dans des groupes avec des égos surdimensionnés. Il a cette capacité à déceler les comportements".
La direction louviérois connaît bien les pièges qui menacent les clubs (re)grandissant très vite. Les Loups restent sur deux montées. Il y a un peu plus d'un an, le groupe évoluait encore en Nationale 1. Cela engendre inévitablement des nouvelles questions dans le noyau. L'approche humaine est importante, l'arrivée d'Anthony Vanden Borre montre que la RAAL l'a bien compris.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot