[Lie] A neuf contre onze Mont ne pouvait rien

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] A neuf contre onze Mont ne pouvait rien
Photo: © SC

L'équipe s'est inclinée face à Esneux

Au Fc Mont, la trève aura été mouvementée puisque l'entraîneur Francis Grobben a été remercié par le comité et c'est Damien Cremer (photo), joueur et meilleur buteur de l'équipe qui a accepté de reprendre le rôle de coach.

Ce match de reprise à Esneux voyait aussi le retour dans le noyau de Nicolas Claskin après trois mois de soins pour une pubalgie. Pour ce match, Alain Mouchamps, défenseur central blessé, c'était Damien Cremer habituellement devant qui reprenait le rôle au centre de la défense Montoise. Le match débutait sur un terrain beau mais très gras et glissant ce qui ne permettait pas aux 22 acteurs de développer un jeu très académiques. Il fallait attendre la demi heure pour voir Mont se créer une réelle occasion par Fabice Mouchamps qui envoyait une volée à la retourne dans le plafond mais le gardien Esneutois déviait superbement en corner. A cinq minutes de la mi temps, un coup franc pour Esneux était botté par Sandro Pol vers la lucarne mais un superbe arrêt de Thomas Bawin permettait aux deux équipes de rentrer aux vestiaires sur un score nul.

A la reprise, Mont introduisait Alain Drouguet pour améliorer son fond de jeu et le match restait disputé et équilibré mais après 10 minutes, un avant d'Esneux filant vers le but, le défenseur de Mont le crochetait par derriére a la limite du rectangle, l'arbitre accordait un pénalty contesté par Mont mais le capitaine Esneutois, Gregory Popov le convertissait et faisait 1-0.

Mont tentait de réagir et faisait rentrer Bunyamin Tokak pour essayer quelque chose mais pour une décision de l'arbitre, Alain Drouguet était exclu pour rouspètances. Les Montois se retrouvait à 10 et Nicolas Claskin était appelé sur le terrain pour tenter une dernière carte pour revenir au score. A 10 contre 11 la partie reprenait et sur un contre David Duhoux partait seul au goal et lobbait subtilement le gardien pour faire 2-0 pour Esneux. Le match était tendu et Jérôme Demoulin était exclu lui aussi ridiculement pour rouspètances vis a vis de l'arbitre. A 9 contre 11, le match était plié et Esneux savourait sa victoire qui le ramène petit a petit vers le haut du classement.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news