[Nam] La P4A une série pleine de surprises

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Nam] La P4A une série pleine de surprises
Photo: © SC

Cette série A au vu des autres, que l'on peut décrire comme serrée, nous réserve chaque semaine son lot de surprises.

Ce week-end encore des surprises, Wépion B était accroché à Taviers B tandis que Boninne B, malgré son match arrêté, empochera très certainement les trois points pris contre Namèche. On soulignera toutefois que ces matches ont été dirigés par des arbitres occasionnels. Il est vrai que depuis ce début de saison, la série n'est pas très bien désservie en arbitre officiel.
 
Dans le haut de classement, le trio de tête a fait le plein de points. Eghezée B, Emines B et Rhisnes B sont au coude à coude, un petit point seulement les sépare. A Emines, où l'équipe A est au plus mal, on se demande si l'équipe B ne devrait pas venir en renfort. Dans la situation actuelle, le chassé-croisé ne pourra avoir lieu, l'équipe A étant l'équipe de référence.
 
Tandis que Wépion B, Gelbressée B, Namèche, Naninne B, Taviers B et Boninne B s'entrecroisent chaque semaine en tentant de rester coller au trio de tête, le bas de classement, lui se dessine doucement. La lanterne rouge Jambes B, est devancée par Wartet A, Temploux B, Vedrin, Andoy B.
 
Côté buteurs, et bien à l'image du classement par équipe, un goaléador "hors-norme" a du mal à sortir du lot. Demoitelle (Eghezée) est le plus constant, actuellement seuls Rhisnes B et Vedrin ne lui ont pas réussi. Gérard (Emines B) lui, y va de doublé et triplés. Son coéquipier Neuville limite. Le quadruplé de Simon (Naninne B) face à Andoy B, lui vaut la troisième marche du podium. Plus bas dans le top 10, on ne verra plus évoluer Migeot (Wépion B) blessé aux ligaments croisés du genoux.  Tasseroul (Naninne B) et Tshiala (Gelbressée B), les surprenants buteurs des deux premières rencontres de championnat, ne marquent plus.
 
Ce prochain week-end, on notera les rencontres opposant Wépion B à Emines B, Rhisnes B à Gelbressée B et Boninne B à Taviers B. Effectivement, ces rencontres sont clairement des matchs à six points. S'il veut garder le contact avec les premiers classés, Wépion devra se refaire une santé face à Emines au même titre que Gelbressée à Rhisnes. Boninne et Taviers se donneront à fond pour coller à la colonne de gauche. Dans les autres rencontres, il ne devrait pas y avoir photo.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news