L'Ukraine a donné satisfaction à l'UEFA et à la FIFA
Photo: © SC
La FIFA et l'UEFA avait laissé planer une menace de suspension de la Fédération Ukrainienne de Football. Mais les ingérences des autorités politiques ukrainiennes auraient cessé.
"À la lumière des informations fournies par la Fédération ukrainienne de football (FFU), vendredi dernier, la FIFA et l'UEFA ont répondu le 8 février à la FFU, indiquant que les derniers développements sont considérés comme positifs et qu'ils constituent un pas important pour unifier et conforter le football en Ukraine.
Dans ces circonstances, la FIFA et l'UEFA sont convaincues qu'il n'y aura aucun besoin de suspendre la FFU, mais les instances dirigeantes du football mondial et européen vont continuer à s'informer dans les semaines à venir afin d'avoir confirmation que la situation du football ukrainien s'est définitivement stabilisée.
La FIFA et l'UEFA avaient laissé à la FFU jusqu'au 4 février pour donner l'assurance que toute ingérence dans les affaires de la Fédération avait cessé et que la direction actuelle de la FFU était en mesure d'aller au terme de son mandat, jusqu'à l'automne 2012".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot