Tom De Mul a repris goût à l'adrénaline d'un match de foot !

Olivier Baute
| 0 réaction
Tom De Mul a repris goût à l'adrénaline d'un match de foot !
Photo: © SC

L'Anversois a vécu du banc de touche la rencontre de ses couleurs à l'Atletico Madrid.

Thibaut Courtois a dû se demander qui était le petit blond présent sur le banc de touche du FC Séville ce dimanche. Son visage lui disait quelque chose, lui collectionnait encore les images Panini il y a quelques années. C'était en fait son ancien coéquipier Tom De Mul, ancien joueur de l'Ajax, Genk et du Standard.

L'ailier belge avait en effet été inclus dans la sélection de Marcelino pour ce duel. Tom De Mul, inactif depuis deux saisons en raison de multiples blessures, retrouvait ainsi l'adrénaline d'une rencontre de haut niveau. Sa dernière prestation remontait à un match de championnat de Belgique le 3 mai 2009 entre Genk et Courtrai. A la 43ème minute, il devait quitter ses partenaires en raison d'une déchirure musculaire.

En mai 2009, Thibaut Courtois n'avait que 16 ans. Il était considéré comme le sixième gardien de but du Racing Genk en début de saison et avait eu l'opportunité de disputer une rencontre de championnat face à La Gantoise le 17 avril en raison des blessures, transferts ou suspensions de ces devanciers Logan Bailly, Sinan BolatDavino Verhulst, Sem Franssen et Koen Casteels. Tom De Mul était également sur la pelouse ce 17 avril 2009, soit une quinzaine de jours avant son dernier match officiel !

Le futur de Tom De Mul au FC Séville semble toutefois bouché. L'ailier n'est jamais parvenu à s'imposer chez les Espagnols et arrivera au terme de son contrat dans quelques mois. L'élimination surprise du club sur la scène européenne ferme encore un peu plus les portes d'une titularisation puisque Marcelino ne devra pas assurer une rotation de son effectif afin de permettre à ses titulaires de souffler. De Mul pourrait être prêté une nouvelle fois à une autre formation en janvier. Il n'a que 25 ans et était considéré comme un ailier de talent il y a quelques années lors de son passage à l'Ajax.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news