Le CS Visé au coeur d'une stratégie mondiale

Olivier Baute
| 0 réaction
Le CS Visé au coeur d'une stratégie mondiale
Photo: © SC

Le groupe Bakrie, propriétaire du club mosan, est à présent actif sur quatre continents. Il vient de reprendre le club australien de Brisbane Roars.

Certaines reprises de clubs par des investisseurs étrangers paraissent très souvent caduques. Celle du CS Visé par le groupe indonésien Bakrie ne fait certainement pas partie de cette trempe. Le club mosan peut en effet compter sur l'appui financier et structurel d'un groupe qui a pour projet de faire monter Visé parmi l'élite belge à court terme.

Mais, la composante visétoise n'est qu'une partie de la stratégie globale de Pelita Cronus, le holding créé par la famille Bakrie. Le groupe vient en effet d'acquérir de l'actuel champion d'Australie,  Brisbane Roars.

Le CS Visé est également rentré cette semaine dans une nouvelle ère avec la finalisation de l’accord pour l’acquisition à 100%, par la famille Bakrie, de Brisbane Roars, l’actuel champion d’Australie. Ce club vient donc s'ajouter à Pelita Jaya (Indonésie), Deportivo Indonesia (Uruguay) et Visé. Pelita Cronus vient également d'ouvrir deux académies en Indonésie. Les meilleurs éléments de ces académies poursuivront ensuite leur apprentissage en Uruguay au Deportivo Indonesia, structure disputant les compétitions U17 et U19 réservées au club de D1 du pays. Pour rappel, l'Uruguay a terminé la dernière Coupe du Monde en quatrième position.  Un accord de collaboration a également été conclu avec un club au Chili et un autre est sur le point d'aboutir au Costa Rica.

Le CS Visé pourra également profiter des cellules de scouting mises sur pied par Pelita Cronus en Uruguay et en Australie.  Le club mosan est représenté dans Pelita Cronus par Roberto Regis Milano, CEO du club, qui vient d'être nommé vice-président du holding.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news