Le football français votera-t-il François Hollande?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le football français votera-t-il François Hollande?
Photo: © SC

François Hollande a annoncé qu'en cas d'élection, il imposerait à 75 % les revenus de plus d'un million d'euros. Certains dirigeants de club crient au sacrilège.

La proposition de François Hollande, le candidat à l'élection présidentielle française, de taxer à hauteur de 75 % les revenus de plus d'un million d'euros a suscité des réactions plutôt contrastées dans le landerneau du football français.

La mesure toucherait en effet plusieurs dizaines de joueurs qui évoluent en Ligue 1, à l'instar de Christophe Jallet, l'ailier du PSG qui touche environ 100000 euros bruts par mois. "Je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai, a réagi le joueur sur le site du Parisien.  On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent".

Quant à Michel Seydoux, le président du LOSC, il n'hésite pas à parler de scénario catastrophe dans les colonnes du même journal. 

"Au-delà du football, c’est une mesure qui va nuire au talent en général. Mécaniquement, les gens brillants vont quitter le pays, s’ils estiment qu’on leur prélève trop d’impôts. Et quand un Etat perd ses talents, il s’appauvrit. Je déteste la stigmatisation des classes sociales. Leur argent, les footballeurs le gagnent honnêtement. Et plus ils gagnent, plus ils paient de taxes en France. Tout le monde a hurlé devant le salaire, certes obscène, qu’aurait touché David Beckham s’il était venu au PSG(NDLR : 800000 € brut par mois). Mais il en aurait reversé beaucoup aux impôts. Avec une tranche à 75%, des joueurs comme M. Beckham ne viendront jamais. Et cela fera 0 € d’impôt".

Eternel débat! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news