[Lie] Trois buts en cinq minutes assurent le succès de Bullange

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Trois buts en cinq minutes assurent le succès de Bullange
Photo: © SC

Face à une équipe de Baelen démobilisée, Bullange a dû attendre les vingt dernières minutes pour se rassurer.

Baelen se présentait déforcé pour cette rencontre à domicile face à Bullange. Le Carnaval tout proche de Welkenraedt ayant la préférence de certains "membres" de l'équipe. Les visiteurs ne tenaient pas compte de ce paramètre et démarraient la rencontre sur les chapeaux de roues. A la 12ème minute, Andy Lejeune bottait un coup de coin sur la tête de Raphael Lognoul, la reprise trop faible était captée par le portier visité. Peu avant la demi-heure, Baelen répliquait par une contre-attaque. D'une frappe puissante, l'attaquant forçait le portier de Bullange à s'employer et à dévier le ballon en corner.

Kevin Lentz, sur une rentrée de touche, lançait David Maréchal en profondeur.  Après avoir pris la défense de Baelen de vitesse, il loupait toutefois son face à face avec le gardien de but.  Sept minutes avant la pause, Ludovic Reclair prenait l'ascendant sur son adversaire avant d'adresser un centre en direction de Johan Grommen. La frappe de l'ancien joueur d'Alost était déviée en corner par un défenseur. Deux minutes plus tard, Grommen rendait la pareille à Reclair, mais l'envoi était repoussé par le gardien baelenois.

Malgré les quinze minutes de repos, Baelen semblait court physiquement pour aborder le second acte et Bullange comptait bien en profiter.  Lentz arpentait son flanc gauche avant d'adresser un très beau centre à Maréchal, mais la tentative était repoussée en coup de coin par le portier visité.  A l'heure de jeu, Reclair centrait vers Grommen dont la tentative était à nouveau repoussée d'extrême justesse par un défenseur. Bullange jouait avec son bonheur puisqu'un essai de Fabrice Lejeune longeait la ligne sans être poussé au fond du but.

Arrivait la 72ème minute. Raphael Rauw arrachait un ballon et lançait Maréchal en profondeur. Il profitait d'une sortie tardive du gardien de but pour placer les siens au commandement. Le ballon était à peine remis en jeu qu'un centre mettait la défense de Baelen en difficulté. Reclair était à la bonne place pour lober le gardien de but et mettre les siens sur du velours. Baelen tentait de réduire l'écart, mais Bullange repartait de plus belle via Grommen qui lançait Reclair.  Il éliminait le portier par un grand pont avant de déposer le ballon dans le but.

Grâce à ce succès, Bullange reste en course pour le tour final au même titre que cinq autres équipes. Les sept derniers matches seront disputés avec ambition et concentration, à commencer par celui à Bolland la semaine prochaine. Ensuite, quatre matches d'affilée sont au menu des joueurs de Charly Ernotte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news