3 ème victoire de rang de Tournai en D3!
Dirk Diederich
| 0 réaction
3 ème victoire de rang de Tournai en D3!
Photo: © SC

Le FC Tournai s'est offert le scalp de Bertrix (4-2) à l'occasion de son troisième match en D3 B.

Le FC Tournai a bien la pointure pour évoluer en D3. Son 9/9 en atteste. Dès le quart d'heure de jeu, les Tournaisiens prirent l'avantage par Ferreira Lino sur un assist de Custo.

Bertrix réagit. Dix minutes après le but d'ouverture, une frappe de Plautz touchait la transversale du but de Martin. Ce ne fut que partie remise pour les Luxembourgeois qui égalisèrent à la 38 ème minute de jeu sur un but de la tête de Da Silva.

Euphoriques, les Baudets oublièrent qu'un ballon est remis en jeu après un but. Ferreira Lino n'eut pas cet oubli et marqua dans la foulée le but du 2-1. Pire  même pour les visiteurs, quasiment sur la phase suivante, ils prirent encore un nouveau but par Chantry.

Les Baudets de Thierry Siquet eurent un quart d'heure durant la pause pour reprendre leurs esprits. Et c'est animés d'un courage et d'une concentration retrouvés abordèrent la seconde mi-temps.

A l'heure de jeu, un coup franc de Borgniet fut repris victorieusement de la tête par Vandermaelen pour relancer le match à 3-2.

Les Luxembourgeois insistèrent. Poussèrent les visités dans leurs retranchements. Eurent l'égalisation dans le viseur. Mais c'était sans compter sur un contre rondement mené par Désiré qui trouva Lacam. L'homme en fit son affaire et tua le match en glissant le ballon entre les jambes d'Istace à un quart d'heure de la fin.

Tournai : Martin, Delbeeke, Cissé, Motte, Verbrugghe, Desire, Chantry, Vervalle (76' Delannoy),Delval, Custovic (90' Foucart) , Ferreira Lino (69' Lacam) 

Bertrix : Istace, Derhet, Faye, Traore, Negi (59' Lebe), Simonis, Borgniet, , Vandermaelen, , Plautz (35'Guillaume), Moing (69' Lefranc), Da Silva

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos