[Lux] Ah, si Halthier débutait ses matches à la première minute!

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Ah, si Halthier débutait ses matches à la première minute!

C'est un Jean-François Losciuto endeuillé qui a dirigé ses hommes samedi soir.

L'entraineur liégeois d'Halthier avait en effet assisté le matin même à l'enterrement de son beau-père. La rédaction tient à lui présenter, ainsi qu'à ses proches, ses sincères condoléances dans ces moments difficiles. Samedi soir, Halthier offrait l'hospitalité à Hargimont, autre candidat au tour final. Les Rouge et Bleu se présentaient au complet, ce qui donnait l'embarras du choix à Jean-François Losciuto au niveau de sa sélection.
 
A court de compétition officielle en raison des conditions climatiques, Halthier ne se montrait pas sous son meilleur jour en première période et devait à son gardien Laurent Génicot le fait de rentrer aux vestiaires avec un score vierge. A trois reprises, il sortait le grand jeu, notamment en déviant un tir sur son propre montant. Cette prestation en demi-teinte d'Halthier n'était pas au goût de l'entraineur qui  haussait le ton, demandant à ses joueurs de minimiser les espaces et jouer plus haut.
 
Message reçu cinq sur cinq puisque Halthier se créait une multitude d'occasions et prenait la seconde période à son compte. C'était au tour du gardien d'Hargimont de se mettre en évidence. Meurice touchait lui du bois à deux reprises aux 78ème et 89ème tandis qu'un essai de Lejeune aux 25 mètres était détourné par le portier adverse. 
 
Au coup de sifflet final, les visiteurs ne cachaient pas leur joie d'avoir pris un point. De son côté, Jean-François Losciuto sortait satisfait de la prestation de son équipe, mais souhaitait qu'elle entre plus vite dans la rencontre. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news