Les Diablotins, à 9, arrachent le nul contre le Mexique

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Diablotins, à 9, arrachent le nul contre le Mexique
Photo: © SC

Un but dans les arrêts de jeu du tout jeune Zakaria Bakkali a permis aux Diablotins de terminer le Tournoi de Toulon sur un match satisfaisant.

Match de nouveau mitigé pour les Diablotins. Ils auraient pu mener au score mais ce sont les Mexicains qui ont défloré la marque à la demi-heure. En seconde période, les Belges ont eu de belles possibilités avec Jordan Lukaku et Yannick Ferreira-Carrasco mais le gardien mexicain est vigilant. Pierre-Yves Ngawa et Bruno Godeau ont été exclus tous les deux (pour deux jaunes) mais les hommes de Walem vont réussir à arracher un point dans les arrêts de jeu grâce au belgo-marocain Zakaria Bakkali, promu dans le noyau A du PSV à 16 ans seulement. 

Ce point, obtenu face au tenant du titre, permet aux Diablotins de terminer à égalité parfaite avec le Nigéria à la dernière place, avec 2 points. Le Brésil, qui a remporté la poule, affrontera la Colombie en finale tandis que le Portugal sera opposé à la France pour la 3e place.

Belgique : Defourny - Godeau, Ngawa, Verboom, Lukaku, Mechele, Malanda, De Belder (70. Vetokele), Ntambwe (61. Musonda), Bruno (41. Bakkali), Mpoku (cap) (41. Ferreira-Carrasco)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news