En ligue 1, c'est le choc des Titans
Quentin Quentin Lakaye
| 0 réaction
En ligue 1, c'est le choc des Titans
Photo: © SC

Le championnat français est devenu, grâce à quelques richissimes propriétaires russes et qataris, l'un des championnats les plus attrayants en Europe. En tête du peloton ce sont évidemment Monaco et le PSG qui se mettent en valeur dès ce début de championnat.

Mais qui sortira vainqueur au final ? Actuellement personne ne peut le dire (sauf peut-être un Paul le Poulpe bis ?), mais l’on peut déjà faire un premier bilan des deux équipes. Tout d’abord parlons calendrier : avantage à Monaco qui a créé la première sensation  de la saison en allant s’imposer en terre marseillaise mais surtout, a accroché un match nul à Paris (1-1(. Il semble donc que les monégasques, qui possèdent 3 points d’avance sur les hommes de Laurent Blanc, partent mieux que leur principal adversaire.

Au niveau des statistiques maintenant, le PSG ne s’en sort pas mieux face aux hommes de Claudio Ranieri. Ces derniers peuvent en effet se targuer d’être non seulement la meilleure attaque de Ligue 1, mais aussi la meilleure défense !

Mais, et oui, il y a toujours un mais… les monégasques vont-ils tenir le rythme ? Si l’on ne s’en fait pas pour Falcao, qu’en est-il de Ferreira-Carrasco, de Kondogbia ou encore de Lukas Ocampos ? Du talent à revendre et une volonté de fer mais le physique suivra-t-il jusqu’à la fin de saison ? L’expérience nous le dira.

Finalement ce qu’il manque peut-être au PSG pour être champion cette année, c’est un Diable Rouge, et comme l’a dit Axel Witsel « Paris est une très belle ville »…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos