Une dispute Torres - Vertonghen qui coûte deux points à Chelsea?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une dispute Torres - Vertonghen qui coûte deux points à Chelsea?

L'expulsion de Fernando Torres à dix minutes du terme a freiné l'élan de Chelsea qui tentait d'inscrire le but de la victoire. Partage 1-1 pour ce derby londonien.

Chelsea a eu beaucoup de mal à résister à la pression de Tottenham en première période. Les jeunes anglais Kyle Walker et Andros Townsend faisaient du mal sur leur flanc droit, le milieu des Spurs était maître du terrain.

Tottenham a pris l'avantage à la 19e via Gylfi Sigurdsson. Paulinho n'était pas loin du second but avant le repos, Chelsea manquait toujours d'inspiration.

Mais la deuxième mi-temps va être completement à l'avantage des joueurs de José Mourinho. Sur un premier bon mouvement, Fernando Torres va délivrer un très bon centre qu'Oscar, peu inspiré ce samedi, ne parvient pas à mettre dans le but. C'est ensuite Hugo Lloris qui va contrer l'attaquant espagnol.

Tottenham ne se montre plus dangereux et va finir par être rejoint, à la 65e minute. Sur un coup-franc botté par un bon Juan Mata monté à la pause, John Terry a placé la balle dans le but de la tête.

Chelsea continue et est tout proche de prendre les devants, mais Lloris sort bien pour éviter qu'Andre Schürrle, monté à la place d'Hazard, ne plante le second but des Blues. 

Mais la dispute entre Jan Vertonghen et Fernando Torres va tourner à l'avantage de Tottenham. Déjà averti pour avoir mis sa main dans le visage du Diable Rouge, El Niño va jouer le ballon de la tête contre Vertonghen. Le défenseur belge s'écroule, l'arbitre Mike Dean consulte son assistant et adresse une deuxième carte jaune à Torres, injustement, qui doit laisser son équipe après une grande seconde période.

L'équipe de Villas-Boas reprend confiance et va porter le danger sur la cage de Petr Cech, mais ce derby londonien se terminera sans vainqueur. À noter la grosse prestation de Moussa Dembélé qui a été le meilleur de son équipe en seconde période, et la montée au jeu de Chadli à la 63e. Tottenham prend provisoirement la tête du classement en attendant le match Swansea - Arsenal.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos