P1: A quatre pour un titre

Olivier Baute
| 0 réaction
P1: A quatre pour un titre
Photo: © SC

Si Waremme dispose d'un joker, il n'a pas intérêt à lever trop le pied au risque de manquer les lauriers.

La fin de championnat promet d'être palpitante parmi l'élite provinciale cette saison. A quatre matches de la fin (cinq pour Waremme), bien malin celui qui peut déjà dire qui sera champion tellement les candidats font preuve d'une régularité sans faille. Ce dimanche, le Patro Lensois s'est rendu à Blegny en patron pour s'y imposer sur le score de 0-3 alors que la jeune équipe de Seraing prenait le dessus sur Weywertz, signant un 39/45 du plus bel effet qui lui permet de rester en embuscade du leader Waremme. Richelle a également imposé sa loi à Trooz, s'imposant 0-2 en faisant la différence en première période. Le leader Waremme a fait encore plus fort en infligeant un score de forfait à Tilleur sur ses terres, El Abbadi y allait d'un petit triplé pour faire monter son score personnel à 13 buts. Beaufays, le cinquième larron, a lui perdu du terrain en partageant l'enjeu 2-2 à Dison. Les Calidis menaient pourtant encore au score à quelques minutes du terme.

Le week-end prochain, la journée se jouera en trois actes en raison du Carnaval dans l'est de la province. Beaufays-Weywertz et Malmundaria-Richelle se disputeront en effet vendredi soir. Richelle est prévenu, Malmedy perd rarement des plumes le week-end du Carnaval! Le lendemain, Waremme se rend à Raeren (attention, match à 15 heures) alors que Seraing en découdra avec Minerois. Enfin, Lensois ira dimanche à Trooz en connaissant les résultats de tous ses rivaux. Un avantage, un inconvénient?

Après cette 27ème journée, tous les esprits seront tournés le 9 mars vers Trooz qui reçoit Waremme en match d'alignement. Dans le même temps, Weywertz recevra Warnant. Waremme jouera son joker, l'occasion de marquer le coup à trois journées du coup de sifflet final. Ensuite, les équipes devront patienter jusqu'au 6 avril pour retrouver le chemin de la compétition. Comment vont-elles gérer cette mini trève? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news