PHOTOS Ster-Francorchamps décroche enfin le titre!

Olivier Baute
| 0 réaction
PHOTOS Ster-Francorchamps décroche enfin le titre!
Photo: © SC

Journée mémorable ce dimanche sur les hauteurs Sterlaines, le club local n'a pas loupé son dernier rendez-vous pour retrouver la P2C.

Si un point était suffisant au départ pour être sacré champion, les gars du circuit voulaient terminer avec les honneurs devant un public venu en nombre et en couleurs. Des « Tifos » étaient réalisés et décoraient le stade à l’arrivée des joueurs sur le terrain. La première demi-heure s’est déroulée de façon brouillonne, mais cela n’empêchait pas les Sterlains d’inquiéter le gardien xhoffurlain Dethier par Jef Trillet qui voyait son envoi détourné. Amaury Prince devait aussi s’interposer sur un contre de Xhoffraix afin de garder vierge son domaine. Olivier Crahay et Justin Collard-Bovy loupaient le cadre de peu. Il fallait attendre la 35ème minute pour voir les Sterlains déflorer le score par Olivier Crahay d’une reprise à la limite du rectangle d’un ballon repoussé par la défense de Xhoffraix. Libérés, la gars du circuit maîtrisaient mieux leur sujet. A la 41ème, un déboulé de Justin Collard-Bovy sur la gauche offrait un ballon en or que Ronny Collignon poussait au fond des filets. L’ambiance au bord du terrain montait d’un cran et les fans sterlains, bien que ravis n'étaient pas encore rassurés à la pause avec ce score de 2-0.

A la reprise, avec le désir d’asseoir le titre pour les Sterlains, l’entrée au jeu de Simon Michel apportait un peu de fraîcheur. Un nouveau déboulé de 65 mètres de Collard-Bovy permettait à Jean-François Trillet de sceller le score à 3-0 à la 68ème. Des essais de Simon Michel et de Thomas Finck n’aboutissaient pas et empêchaient les gars du circuits d’atteindre les cent buts marqués cette saison. Sous les trompettes, vuvuzelas, klaxons et fumigènes la fin du match était gérée par les locaux. Le champagne sortait alors des frigos et l’impatience se lisait sur les visages. Le coup de sifflet final de l’excellent Mr Zanol donnait le signal du début de la fête. Sorties de partout, les douches au champagne et l’acclamation des joueurs par les supporters faisaient planer le sentiment festif. Porté en triomphe, puis envoyé en l’air, l’entraineur Damien Gonay pouvait enfin savourer le titre tant attendu avec tous les joueurs, les comitards et supporters.

La fête a duré jusqu’aux petites heures avec un retour garanti par un mini-bus sponsorisé et un chauffeur « Bob » Raphaël Acunzo. Le Comité tenait à remercier les sponsors qui ont permis de terminer cette journée inoubliable sans le souci du retour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news