Florent Dauby "Il ne faut pas lever le pied"

Olivier Baute
| 0 réaction
Florent Dauby "Il ne faut pas lever le pied"
Photo: © Photonews

Notre ambassadeur pour la Belgique est un ardent défenseur des Diables. Il s'attend à un déclic de la part de certains afin qu'il retrouvent leur rendement.

Notre équipe dérange
 
Wf: Quelle est ta réponse à ceux qui critiquent le jeu déployé par les Diables lors des deux premières rencontres?
 
C'est vrai que le jeu des Diables n'est pas des plus beaux, mais les résultats sont là. La presse internationale peut bien nous critiquer, mais la Belgique est en huitièmes de finale, ce qui n'est pas le cas de l'Angleterre, de l'Espagne ou encore de l'Italie. Le jeu de certaines nations éliminées était très bon, mais elles ne sont plus là pour en parler.

C'est surtout au niveau de la dernière passe que le jeu des Diables fait légèrement défaut. Il y a eu de belles constructions lors des deux premiers matches, mais on est loin du niveau proposé lors des qualifications. A ce moment-là, la majorité, voire la totalité de la presse internationale encensait l'équipe dirigée par Wilmots. Notre équipe dérange, les autres équipes ont peur de la Belgique. Ils essayent de perturber nos joueurs, mais cela ne marchera pas. Quelques joueurs sont en-dessous de leur niveau, tels que Lukaku ou Hazard, mais il leur faudrait juste un petit déclic pour qu'ils puissent exploser. Je reste persuadé que Lukaku peut réaliser quelque chose, il devra donc débuter contre la Corée.

Donc, à ceux qui critiquent le jeu des Diables, je leur réponds de regarder dans leur assiette, on verra jusqu'à quel niveau la Belgique va aller.

 
 
 
Wf: Le public et les médias belges deviennent-ils trop exigeants?
 
Le public et les médias belges ne sont pas exigeants, ils sont justes déçus et cherchent à comprendre pourquoi le jeu des Belges est différent de celui qu'ils ont eu l'habitude d'avoir depuis plus ou moins deux ans. Wilmots a dit qu'en 2002, ils avaient bien joué mais ont été éliminés. On verra bien si, en jouant moins bien, les Diables iront plus loin.


 
Wf: La Belgique doit-elle lever le pied pour le troisième match face aux Coréens? 
 
Non, il ne faut pas lever le pied, mais procéder à des changements dans la composition de l'équipe pour ce match. Les joueurs voudront se montrer aux yeux du sélectionneur pour espérer jouer lors des huitièmes de finale et peut-être plus loin encore. Ma composition pour le match : Courtois - Alderweireld, Van Buyten, Lombaerts, Vertonghen - Defour, Fellaini, De Bruyne - Mirallas, Lukaku, Hazard. Suivant le résultat, faire rentrer : Januzaj, Mertens, Origi
 
 
Wf: L'Europe et ses nations historiques doivent-elles se remettre en question? 
 
Ce n'est pas toute l'Europe qui doit se remettre en question, mais les grandes nations footballistique (Angleterre, Italie, Espagne, Portugal, Russie). Ils ont peut-être un grand championnat avec de grands joueurs, leurs clubs brillent sur la scène européenne, mais au niveau de leur équipe nationale il y a un problème.  Est-ce la faute de leur sélectionneur ? Les joueurs ne sont pas assez matures pour jouer une Coupe du Monde ? La formation de ces joueurs n'est pas bonne ? Est-ce la faute du club dans lequel ils jouent ? Beaucoup de questions, mais pas encore de réponse pour le moment.

Maintenant, il reste à voir ce que les autres équipes européennes vont faire dans la suite de la compétition. La Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, la Grèce, le Portugal, la France sauront-ils "venger" les pays européens éliminés ou va-t-on rentrer dans une nouvelle ère où les nations sud-américaines règnent sur le monde du football professionnel ? Mais, attendez! Où est formée la majorité des joueurs de la zone CONCACAF et CONMEBOL comme Neymar, A. Sanchez, J. Rodriguez, L. Suarez, L. Messi ou encore E. Lavezzi ?... En Europe, non ? Il faudrait méditer sur ce sujet.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news