Qu'on l'aime ou pas, Neymar est bien la star de ce Mondial

James Odvart
| 0 réaction
Qu'on l'aime ou pas, Neymar est bien la star de ce Mondial
Photo: © Photonews

Neymar a montré de bonnes choses contre le Cameroun. Il est clairement la star nationale. On vous représente le joueur du FC Barcelone.

De notre envoyé spécial, Timothy Collard à São Paulo

Qu'on l'aime ou pas, mais Neymar da Silva Santos Junior ne laisse personne indifférent. L'équipe nationale brésilienne se cherche encore un peu, mais la star répond aux attentes. 

C'était quelque part inscrit dans les étoiles: Neymar devait briller devant son pays. Bien qu'il ait beaucoup de pression sur ses épaules, il n'a pas l'air d'éprouver beaucoup de difficultés à y faire face.

Garantie de spectacle et de buts

Si à 22 ans, tu inscris 35 buts en 52 sélections, c'est que tu te débrouilles plutôt bien. Au FC Barcelone, Neymar est parfois dans l'ombre de Lionel Messi, mais batissez une équipe autour de ce garçon et il est alors capable de tout.

Le Brésil est en tout cas acquis à sa cause. L'ancienne vedette de Santos distribue le jeu, mais peut en une fraction de seconde plonger vers le but et pousser le cuir au fond des filets.

L'homme qui doit mener son pays vers le nirvana

Au FC Barcelone, Neymar a éprouvé beaucoup de difficultés à gérer la pression, mais semble à l'aise devant son public. Il y a seulement trois rencontres disputées et pour le même prix, ce Brésil ne passait pas un tour... Si un homme doit mener cette équipe vers la finale à Rio, c'est bien Neymar da Silva Santos Junior.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news