Gareth Bale: "Je n'ai rien à prouver"
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Gareth Bale: "Je n'ai rien à prouver"
Photo: © Photonews

Auteur de 2 buts et d'un assist, Gareth Bale fut le grand artisan de la victoire du Pays de Galles en terres israéliennes samedi soir (0-3) en match qualificatif pour l'Euro 2016. "Je sais ce dont je suis capable et je n'ai plus rien à prouver", a déclaré Bale à l'issue du match.

Gareth Bale a reçu d'innombrables messages d'encouragement après sa fabuleuse prestation contre Israël samedi soir. Lui qui avait été taillé de toute part après la défaite du Real Madrid 1-2 lors du Clasico  (ndlr: les fans du Real s'en étaient pris à sa voiture). Mais Gareth Bale reste un joueur authentique qui répond plus facilement balle au pied plutôt qu'à coups de tweets.

"Je ne veux pas répondre aux critiques", dit-il en défendant son cas. "Moi et mon entourage savons ce dont je suis capable et je n'ai plus à devoir prouver quoique ce soit. En foot il y a des hauts et des bas et vous devez prendre les choses avec des pincettes. Tu peux simplement répondre sur le terrain".

Bale peut mener son équipe dans un grand tournoi

"J'adore jouer pour mon pays, c'est une énorme fierté. Tout ce qui se dit sur moi, je n'écoute pas. Je suis concentré sur mon football et je m'amuse avec mes coéquipiers". 

Le Pays de Galles n'a plus participé à un grand tournoi depuis 1958 (Coupe du Monde en Suède). En inscrivant ses 15e et 16e buts sous la vareuse nationale, Gareth Bale est tout prêt de mener son pays en France. "C'est toujours agréable de marquer pour son pays mais le plus important reste la victoire. On a tous fait une belle prestation donc tout le monde mérite les éloges", conclut-il. Bale n'a pas tort, n'oublions pas des joueurs tels que Joe Allen, Aaron Ramsey, Ashley Williams, Paul Dummet ou encore Neil Taylor

Une belle armada qui attendra les Diables de pied ferme à Cardiff en juin prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos