Le club de Guillaume Gillet relégué administrativement en Ligue 2 !

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le club de Guillaume Gillet relégué administrativement en Ligue 2 !
Photo: © Photonews

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) - soit l'équivalent en France de la Commission des Licences de l'URBSFA - a décidé ce mardi après-midi de ne pas autoriser le SC Bastia à évoluer en Ligue 1, lors de la saison 2015-2016. Explications ...

La DNCG réclamait des garantières financières à hauteur de 1,3 million d'euros. Une somme que le club corse va percevoir grâce à l'officialisation ce mardi de la vente du médian algérien Ryad Boudebouz, parti à Montpellier contre un chèque de 1,7 million d'euros.

Cependant, la Direction nationale de contrôle de gestion impose "que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine."

Le SC Bastia a décidé de faire appel de la décision

La DNCG a donc décidé de recaler le SC Bastia. Sur compte Facebook officiel, le club de Guillaume Gillet a décidé de faire appel de la décision, tout en dénonçant la sévérité de l'instance de contrôle.

"Malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine", a indiqué le club corse. "Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz."

Le communiqué du Club :Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa dé...

Posted by Sporting Club de Bastia on Tuesday, June 30, 2015
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news