Tirage européen corsé pour la section féminine du Standard

Olivier Baute
| 0 réaction
Tirage européen corsé pour la section féminine du Standard
Photo: © SC

Les championnes de Belgique auront fort à faire face à l'actuel champion d'Europe en titre, Francfort.

Vainqueur en finale du PSG, le FF Francfort a ainsi fêté son quatrième sacre en Women's Champions League, une épreuve qui lui échappait depuis 2008. Le cercle allemand est ainsi le plus titré dans cette compétition. Francfort a perdu cet été une de ses stars, l'attaquant Celia Sasic qui a mis un terme à sa carrière à l'âge de 27 ans. Toutefois, le club l'a remplacée par la Japonaise Yuki Ogimi, recrutée chez le grand rival allemand de Wolfsburg.

Les Allemandes se déplaceront à Sclessin le 7 ou le 8 octobre dans le cadre de ce 16ème de finale de Women's Champions League. Le match retour en Allemagne étant prévu la semaine suivante. Le manager Siegfried Dietrich affirme que le Standard était un des adversaires les plus coriaces du pot B, mais également un des plus proches. Francfort compte donc sur l'appui de ses supporters lors du match aller.

En guise de préparation au championnat de Belgique, qui reprendra ses droits dans une semaine, l'équipe de Benoit Waucomont défiera l'équipe allemande d'Essen, autre formation de Bundesliga. Le SGS ayant terminé son dernier championnat national en cinquième position à distance respectable du quatuor composé du Bayern, de Wolsburg, de Postdam et Francfort.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news