Anderlecht doit-il se renforcer en janvier ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anderlecht doit-il se renforcer en janvier ?
Photo: photonews

Malgré un effectif bien fourni, Anderlecht aurait quelques vues pour le mercato hivernal. Mais avec presque tous les postes doublés, Anderlecht doit-il se renforcer ? Petite revue d’effectif.

Gardien

Silvio Proto réalise une fois de plus un grande saison entre les perches anderlechtoise. Son talent n’est plus à discuter, et sa hargne apporte toujours un plus dans l’équipe. Sa doublure, Davy Roef, est une solution pour l’avenir. Malgré un match délicat contre Courtrai, la maison mauve devrait garder sa confiance envers le jeune portier de 21 ans.

La défense

Derrière les Kara et Deschacht, il y a toujours Bram Nuytinck qui peut dépanner en cas de pépin, ou même Dendoncker qui a déjà évolué en défense centrale. Hasi peut même compter sur Heylen en cas d’hécatombe. Du côté des latéraux, c’est plus compliqué. Obradovic s’est malheureusement blessé et N’Sakala compense comme il peut malgré quelques matches difficiles. Acheampong peut également évoluer à ce poste. Côté droit, il n’y a pas de vrai latéral. Gillet et Najar se partagent le poste alors que ce n’est pas leur meilleure position. 

Milieu

L’entrejeu des Mauves est plutôt bien garni avec Defour, Tielemans, Dendoncker, et même Gillet. Praet peut également jouer dans l’entrejeu, mais dans le 4-3-3 de Hasi, il évolue plus haut. Un milieu ne serait pas de trop si deux des médians se blessent, mais ce n’est pas primordial.

Attaque

Encore une fois, Anderlecht a ce qu’il faut aux avant-postes. Okaka et Sylla se partagent la pointe et Suarez, Praet, Conte, Najar,  et Acheampong s'occupent des ailes. Bref pas besoin de recruter à ce niveau là. Surtout que Lukebakio apparaît de plus en plus souvent et est considéré comme un futur talent.

Bref...

Anderlecht dispose d’un effectif globalement complet sauf aux postes de latéraux. Besnik Hasi avait déclaré que Najar était son back droit numéro 1, mais le Hondurien est plus efficace un cran plus haut. Au poste de back gauche, N’Sakala n’a pas le niveau et il serait nécessaire de trouver un joueur de meilleure qualité. Un médian capable d'accélérer le jeu anderlechtois ne serait pas de trop non plus. Au boulot Herman !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news