Naples enfin candidat au titre ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Naples enfin candidat au titre ?
Photo: © SC

Le Napoli est champion d’automne en Serie A. La formation de Sarri semble fin prête pour disputer le titre de Champion accaparé par la Juventus ces trois dernières années. Avec la Roma malade, une Juventus en reconstruction et l’Inter trop inconstant, est-ce enfin l’année du Napoli ?

Cette année, la Serie A offre enfin une belle bataille dans le haut du classement. Fini la Juventus de Conte qui enchaîne victoire sur victoire sans s’arrêter. Raison d'y croire pour les Partenopei, l’AS Roma, après deux saisons convaincantes, est en galère et pointe à une timide cinquième place.

La Juventus a mis du temps, beaucoup de temps, au démarrage avant de finir l'année en trombe, la Fiorentina se bat avec ses armes et l’Inter renaît de ses cendres avec le sorcier Mancini. Voilà les cinq équipes qui devraient batailler ferme pour aller chercher le Scudetto en fin de saison.

Le Napoli a trouvé son rythme de croisière

Maurizio Sarri a trouvé la formule gagnante avec une nouvelle formation en 4-3-3. Fini le 4-2-3-1 de Benitez. Jorginho en sentinelle devant la défense, Marek Hamsik et Allan en mode relayeur et puis le trio d’attaque infernal Insigne (ou Mertens) Higuain, Callejon. C’est ainsi que les Partenopei ont battu successivement la Juventus (2-1) et l’AC Milan (4-0) en septembre.

De plus, le coach italien possède un noyau talentueux et lorsqu’il effectue des changements, les remplaçants prouvent qu’ils peuvent postuler à une place de titulaire (Cf. Mertens en Ligue Europa et but de Gabbiadini contre Frosinone le week-end dernier).

Une autre raison de croire au titre pour les Napolitains ? Higuain, tout simplement. Le buteur argentin est dans la forme de sa vie puisqu’il a déjà inscrit la bagatelle de 18 buts en 19 matches de championnat. En continuant de la sorte, Pipita peut mener les Azzuris vers le sommet.  

Attention au retour de la Vieille Dame

Mais rien n’est joué pour le Napoli. La Vieille Dame a repris du poil de la bête ces dernières semaines en enchaînant 9 victoires de rang en championnat.

Allegri semble avoir, lui aussi, trouvé la recette de la victoire avec un duo d’attaque Dybala – Mandzukic qui commence à faire des misères dans les défenses italiennes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news