Cet attaquant explose en Liga après avoir dit non au Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Cet attaquant explose en Liga après avoir dit non au Standard
Photo: © Photonews

Pour remplacer Michy Batshuayi lors de l'été 2014, le Standard avait négocié avec deux attaquants français. Ils ont cependant pris une autre direction qu'ils ne regretteront pas vu la saison qu'ils font.

Le Standard avait d'abord discuté avec Andy Delort. Le buteur de Tours avait fini par rejoindre les rangs de Wigan en Championship mais avait retrouvé son club de Ligue 2 six mois après. Une saison gâchée, mais Caen lui donnait sa chance cette saison en L1.

Ça se passe beaucoup mieux pour lui puisque il a inscrit 10 buts, dont un décisif à Marseille la première journée. L'autre cible des Rouches, c'était Cédric Bakambu. N'accompagnant pas Sochaux en L2, le Franco-Congolais était plutôt proche d'un passage en bord de Meuse.

Mais après avoir expliqué qu'il n'était pas vraiment intéressé par la Belgique, Bakambu expliquait qu'il ne se retrouvait plus dans les discussions avec les Liégeois. À l'époque, le président n'était autre que Roland Duchâtelet et les négociations ratées furent nombreuses.

Le Sochalien rejoignait alors la Turquie et Bursaspor. Après 13 buts en championnat et 8 en Coupe, Villarreal lui proposait un contrat de 5 ans. Le club espagnol est la bonne surprise de la saison avec une 4e place en Liga et une probable demi-finale d'Europa League.

Bakambu fait partie des joueurs les plus importants en se montrant bien plus décisif que Soldado, avec qui il forme un bon duo. Il compte 12 buts en championnat mais surtout 7 en Europa League.

Devenu international congolais, Bakambu, qui vient de fêter ses 25 ans, pourrait rapidement rejoindre un club du top s'il continue de la sorte. Le Barça, qui se cherche un remplaçant pour ne pas trop user sa connexion MSN, le suit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news