Stoica a choisi son camp: "Anderlecht évidemment !"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Stoica a choisi son camp: "Anderlecht évidemment !"
Photo: © photonews

Alin Stoica a porté le maillot d'Anderlecht et celui de Bruges. Toutefois, son coeur est bel et bien mauve. Il raconte son parcours anderlechtois et sa mésaventure brugeoise.

En préface du Topper entre Anderlecht et Bruges ce dimanche, Alin Stoica s'est exprimé dans les colonnes de la DH. Le Roumain a porté les deux maillots mais un club est resté dans son coeur.

"Anderlecht, évidemment. À Bruges, je ne peux remercier que quelques personnes. Surtout le président Van Maele. J’ai logé dans sa maison pendant trois mois (...) Les autres ne m’ont pas bien accueilli. Y avait-il de la jalousie parce que je venais d’Anderlecht ? Possible. Mais en fait, je n’aurais jamais dû être à Bruges" raconte-t-il.

Il s'explique: "Je ne voulais pas aller à Bruges. Mais mon agent m’a mis sous pression. Dans deux semaines, le mercato se termine et tu seras sans club , m’avait-il dit." Traité de Judas par les supporters, Alin Stoica avait vraiment été touché. "Cela m’a cassé de voir le tifo Stoica Judas lors de mon retour au Parc Astrid avec Bruges. Je ne suis pas un traître."

Pour moi, Bruges est déjà champion

Alin Stoica

Le Roumain s'est ensuite prononcé sur le match de dimanche entre Anderlecht et le Club de Bruges. Il donne un petit avantage aux Brugeois même s'il est supporter des Mauves. "Ça ne sera pas évident. J’ai l’impression qu’Anderlecht n’a pas assez d’expérience. Proto, Deschacht et Defour comme anciens, c’est trop peu."

Ensuite, il lance des fleurs au club de la Venise du Nord. "Bruges est la meilleure équipe de Belgique. Déjà la saison passée en Europa League, Bruges m’avait impressionné. Pour moi, il est déjà le champion, vu qu’il a terminé la phase classique en tête. Or, dans un match au sommet comme celui-ci, tout est possible."

Enfin, il adresse un petit message aux Anderlechtois: "N’oubliez pas que vous défendez les couleurs du plus grand club du pays !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news