Le Sporting de Charleroi doit imiter la phase régulière pour rêver

Le Sporting de Charleroi doit imiter la phase régulière pour rêver

Vaincre ou mourir. Cela pourrait être le titre d'un James Bond, mais c'est la réalité de ce samedi pour le Sporting de Charleroi. Felice Mazzù devra sortir des gadgets de sa poche pour revenir dans le Hainaut avec les trois points en poche.

Un point sur six, c'est bien trop maigre pour gagner la poule des playoffs 2 et pour rêver à l'Europe. Mais un quatre sur six relancerait cette compétition. Le Sporting de Charleroi n'a donc plus le choix: il faut gagner à Malines.

Et repartir avec les trois points de derrière les casernes, les Zèbres savent le faire. En compétition régulière, grâce à un match sérieux, les hommes de Mazzù avaient non seulement conservé le zéro derrière mais un superbe but de Jérémy Perbet avait fait la différence. Mais cela semble si loin.

Depuis, Charleroi a perdu sa cohésion, ne trouve plus si facilement le chemin des filets et nage en plein doute. Les Zèbres n'ont plus gagné depuis le 6 février et la saison ressemble plus à un mauvais film de série B qu'à un blockbuster, même avec des acteurs de qualité et un réalisateur qui connait les ficelles du métier. Il est temps de prouver qu'ils méritent tous un Oscar.

Sélection Charleroi: Baby, Baume, Benavente, Boulenger, Zajkov, Dessoleil, Diandy, Ferber, Marcq, Mandanda, Martos, Mata, N’Ganga, Ndongala, Ninis, Penneteau, Perbet, Pollet, Saglik, Tainmont.

Sélection FC Malines: Gillet Moris Swolfs Bjelica Chen Vitas Cocalic Paulussen Vanlerberghe El Messaoudi De Petter Crepulja De Witte Rits Matthys Claes Ben Khalifa Hanni Veselinovic Verdier Randall Lea

Le live commenté de cette rencontre est à suivre dès 20h15 sur Walfoot.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news