Réaction Wilmots aborde son trio d'attaquants: "Ce n'était pas prévu que Lukaku joue"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Wilmots aborde son trio d'attaquants: "Ce n'était pas prévu que Lukaku joue"
Photo: © photonews

Face au bloc finlandais, Marc Wilmots a eu l'opportunité de tester son trio offensif mercredi soir. Un choix finalement payant puisque Romelu Lukaku est parvenu à égaliser en toute fin de match.

Si Romelu Lukaku a sauvé les Diables dans les ultimes secondes de la partie, il n'était pourtant pas prévu de le faire jouer. "On avait décidé de ne pas le faire monter au jeu puisqu'il a énormément joué avec Everton cette saison", a commenté Marc Wilmots à propos de ses choix.

Michy Batshuayi méritait de débuter

Marc Wilmots

"Ce n'était donc pas prévu qu'il joue, mais j'ai vu qu'il fallait ajouter du poids et de la force alors j'ai semblé judicieux de le voir évoluer en attaque pour la fin de match. Ça a permis à De Bruyne de reculer dans le jeu et il a endossé le rôle de rampe de lancement que j'affectionne particulièrement. C'est risqué, mais à un moment du match ce sont des choses à tenter. A l'Euro, on pourrait se retrouver dans telles situations".

Le sélectionneur a ensuite défendu son choix de titulariser Michy Batshuayi à la pointe de l'attaque des Diables. "Il a effectué une très belle saison avec Marseille où il s'est montré très efficace. Il méritait de débuter au sein du onze de base", avouait-il en sachant très bien que ce n'était pas un cadeau pour le jeune attaquant. "C'est vrai que c'était un contexte un peu pourri, mais c'est comme ça qu'on apprend le métier".

Le gardien adverse a sorti un gros match

Marc Wilmots

Enfin, le coach a évidemment abordé le cas Benteke. "En trente minutes, il s'est créé trois opportunités de but. Pour le même prix, il en mettait trois au fond", a-t-il ajouté sans s'inquiéter outre mesure. Selon Wilmots, sans un gardien finlandais des grands soirs, la Belgique aurait largement gagné. "Le gardien adverse a sorti un gros match. Aujourd'hui on rate des occasions, demain on les mettra", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news