L'avenir de Marc Wilmots se discute dès aujourd'hui

guillaume raedts
| 2 réaction
L'avenir de Marc Wilmots se discute dès aujourd'hui
Photo: © photonews

Ce mardi, la Fédération belge va se pencher sur le cas Marc Wilmots et faire le bilan du sélectionneur après quatre années à la tête des Diables.

Depuis l'élimination de la Belgique en quarts de finale de l'Euro 2016 face au pays de Galles, l'avenir de Marc Wilmots est en suspens. Et comme le coach ne veut pas prendre de décision, c'est la Fédération qui doit se pencher sur son cas.

Ce mardi, un comité restreint de cinq personnes (François De Keersmaecker, Bart Verhaeghe, Gérard Linard, Mehdi Bayat et Chris Van Puyvelde) va faire le point sur le bilan de Wilmots à la tête des Diables rouges. Un peu plus tard dans la semaine, un conseil d'administration se réunira pour faire part d'une position claire à l'Avenue Houba De Strooper.

Selon toute vraisemblance, la Fédération va vouloir mettre fin à sa collaboration avec Wilmots. Si c'est le cas, les différentes parties devront négocier l'indemnité de départ de Wilmots. Dans les contrats, il s'agit d'un montant d'un million d'euros. Une somme que les dirigeants de la Fédération voudraient bien diminuer mais ce ne sera pas simple alors que le temps presse puisque les qualifications pour la Coupe du monde 2018 commenceront le 6 septembre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news