Pour évoluer avec Pogba, Fellaini va devoir descendre d'un cran

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pour évoluer avec Pogba, Fellaini va devoir descendre d'un cran

Après de longues négociations, Paul Pogba a finalement signé à Manchester United. Malgré la pléiade de milieux de terrain dans l'effectif mancunien, José Mourinho compte garder Marouane Fellaini. Mais pourrait-il évoluer aux côtés de Pogba ?

Depuis qu'il est arrivé en Angleterre, Marouane Fellaini a changé de rôle sur le terrain. Autrefois milieu défensif s'occupant de récupérer et de donner simplement le ballon aux joueurs créatifs, il est monté d'un cran, que ce soit à Everton (où il jouait même en milieu offensif) ou à Manchester United.

Moyes et Van Gaal ont essayé de le remettre à sa position de base mais Marouane est trop attiré par la surface adverse. De plus, avec sa taille il s'y montre souvent très dangereux. C'est pourquoi il est passé de milieu défensif à milieu polyvalent ou milieu 'box-to-box'.

Souvent accompagné d'un joueur plus défensif dans le milieu, il pouvait librement aller apporter le danger dans les 16 derniers mètres. Mais avec Pogba, les rôles risquent de s'inverser.

Si Marouane veut avoir une chance d'évoluer dans le onze de Mourinho, il va falloir qu'il travaille dur pour retrouver ses qualités défensives et de récupération. Car le milieu qui accompagnera Pogba devra lui permettre d'apporter sa créativité et sa technique lors des phases offensives.

Big Mo a maintenant toutes les cartes en main pour gagner sa place dans l'entrejeu des Red Devils. Car ses concurrents ne sont pas nombreux. Schweinsteiger devrait plier bagages et Herrera est trop offensif. Il ne reste que Carrick, toujours très utile mais il commence à se faire vieux (35 ans) et Morgan Schneiderlin.

Le Français risque d'être le concurrent le plus sérieux pour Fellaini, que ce soit en tant que numéro 1 ou 2 (derrière Carrick qui semble avoir la préséance de Mourinho). L'ancien joueur de Southampton évolue dans ce registre défensif depuis quelques années et il pourrait être le complément idéal de Pogba. A Marouane de prouver le contraire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news