John Bostock fait l'unanimité au Racing Lens

Julien Denoël
| 0 réaction
John Bostock fait l'unanimité au Racing Lens
Photo: © photonews

Parti de Louvain pour rejoindre la France et le Racing Club de Lens cet été, John Bostock a visiblement fait le bon choix. En tout cas, dans le club nordiste, il plait.

Sur le site du club français, l'entraineur Alain Casanova est revenu sur le transfert de John Bostock et ce qu'il pense du joueur. "Je ne connaissais pas du tout John. Tout le mérite en revient à Jocelyn Blanchard et à la cellule de recrutement. Ils ont suivi ce joueur et ont été tenaces pour que je m’intéresse à ce joueur", raconte-t-il.

Très vite, il est tombé sous le charme de l'ancien louvaniste : "Dès que je l’ai vu et que j’ai décelé son potentiel, je l’ai très bien imaginé rentrer dans le système et dans le milieu que je voulais mettre en place."

Car Bostock possède un profil que Lens n'azvait pas encore. "On a des joueurs avec de l’intensité et une envie d’aller vite vers l’avant. Le football ce n’est pas uniquement ça. On doit être capable de varier mais aussi de mettre de la pause, de freiner la rapidité du jeu pour permettre à toute l’équipe d’être bien regroupée quand elle va perdre le ballon. Et John est capable de faire ça : d’accélérer quand il faut, de mettre de la pause, de jouer long, de jouer court, de jouer combiné, de jouer individuel, de finir les actions. Il a une très grosse frappe de balle et tire très bien les coups de pied arrêtés. C’est le profil d’un joueur de très haut niveau, tout simplement !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos