Eden, ce nouveau tireur d'élite

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Eden, ce nouveau tireur d'élite

Eden Hazard a commencé la nouvelle saison pied au plancher. Après une année décevante, le Brainois s'est réveillé à l'Euro avant marquer de son empreinte le début de cette Premier League. Et ça se remarque dans les statistiques.

La saison dernière, il a fallu attendre la 35e journée pour voir Eden Hazard ouvrir son compteur but en Premier League. Cette année, Eden n'aura eu besoin que de 47 minutes pour faire trembler les filets.

Pour la troisième journée face à Burnley, il a encore faire parler la poudre. Mais ce n'est pas tout, cette saison, Eden tire beaucoup plus souvent au but. Alors oui, cela ne fait que trois matches, mais la comparaison est déjà frappante.

Lors de sa meilleure saison, 2014-2015, il avait une moyenne de 1,4 tirs par match (55 tirs dont 33 cadrés). La saison dernière, seulement 0,8 tir par match (25 tirs dont 14 cadrés). En ce début d'exercice, il en est déjà à 12 tirs dont 7 cadrés en 3 matches, soit une moyenne de 4 tirs par rencontre ! Des statistiques qui montrent qu'Eden est en grande forme et qu'il a une grosse envie d'être décisif. De bon augure avant les matches de la Belgique (Espagne et Chypre).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news