Mourinho face à Guardiola, Fellaini face à De Bruyne, qui l'emportera?

Redaction
| 0 réaction
Mourinho face à Guardiola, Fellaini face à De Bruyne, qui l'emportera?

Le derby mancunien, c'est aujourd'hui. Deux Diables seront titulaires, et deux rivaux se retrouveront pour la première fois en championnat depuis longtemps: José Mourinho et Pep Guardiola.

L'affiche du week-end, c'est bien celle-là. Manchester United face à Manchester City. Un derby entre deux équipes qui ont fait peau neuve cet été et visent un titre qui leur échappe depuis trop longtemps à leur goût - surtout côté Red Devils.

Un été chargé

L'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City était prévue depuis déjà plusieurs mois. Celle de José Mourinho s'est faite un peu plus attendre à United, mais a été annoncé suffisamment tôt pour que le club réalise les rêves de son nouvel entraîneur. Résultat, les deux clubs ont pu faire de sacrées emplettes cet été. Ainsi, tous les regards sont désormais rivés sur Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, duo bling-bling qui doit ramener Manchester United au sommet...

Le duo vedette côté United

Côté Citizen, les nouvelles recrues ont presque moins marqué les esprits que les départs: bye-bye Joe Hart, Eliaquim Mangala, Samir Nasri ou encore Wilfried Bony. Inutile d'espérer jouer si on ne colle pas à la philosophie de Guardiola. C'est en ce sens que le club a enregistré les arrivées de Gungodan, Nolito, Sané ou encore le gardien de Barcelone Claudio Bravo. John Stones pourrait également devenir la nouvelle merveille de Guardiola, lui qui a transformé Jérôme Boateng en un des meilleurs centraux du monde.

Deux Belges au top

Mais Pep Guardiola a également déjà pu apposer sa patte sur certains joueurs, notamment Kevin De Bruyne, qui a commencé la saison en mode majeur et voit son style de jeu légèrement évoluer sous le technicien espagnol. Peut-être un peu moins de courses, mais un jeu plus créatif, pour un rôle de régisseur plutôt que de détonateur.

Fellaini a repris de l'ampleur à Manchester

Marouane Fellaini, de son côté, change également de rôle: fini le bélier qu'on envoie vers l'avant quand la situation est bloquée. Le Diable est désormais redevenu sous Mourinho un pur milieu défensif, rôle qu'il apprécie et dans lequel il s'épanouit depuis le début de la saison. Pour ce premier match au sommet, il aura une importance capitale.

Deux coachs, deux styles

Evidemment, le match risque fort, et comme d'habitude entre Guardiola et Mourinho, d'être une opposition de styles. Tandis que Manchester City montre déjà une propension à conserver la balle et - surtout - à multiplier les passes, comme le veut la philosophie de son coach, Manchester United n'a, dans la forme, pas montré grand chose d'emballant depuis le début de la saison. Mais a été particulièrement efficace, prenant comme son rival la totalité des points. Certains joueurs revivent, comme Juan Mata, tandis que Zlatan est déjà décisif.

Et surtout, on sait déjà que le show sera également un peu sur le banc de touche...

Qui des Red Devils ou des Citizens l'emportera? Pariez avec Walfoot et UNIBET!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news