Kompany doit-il craindre pour sa place avec Guardiola ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Kompany doit-il craindre pour sa place avec Guardiola ?
Photo: © Photonews

Vincent Kompany devrait faire son grand retour sur la pelouse ce mercredi avec Manchester City pour affronter Swansea en Coupe de La Ligue. Mais même si Guardiola a l'air de l'apprécier, Vince va devoir cravacher s'il veut redevenir indiscutable dans la défense des Citizens.

Les nombreuses blessures de Vincent Kompany inquiètent et Guardiola s'est rendu compte qu'il n'allait pas pouvoir construire sa défense autour de lui. Dès lors, le défenseur belge va devoir prouver qu'il mérite sa place aux côtés du nouveau patron de la défense Citizen (Stones ? Otamendi ?).

Sous Pellegrini, Kompany était tellement indispensable que lorsqu'il était de retour de blessure, le Chilien l'alignait directement et ne prenait pas vraiment de précautions, ce qui a coûté deux blessures au Belge. Sous Guardiola, il va devoir prouver qu'il n'a rien perdu de son talent, sinon, il risque de cirer la banquette...

Sous les ordres de Guardiola, personne n'est sûr de sa place.

"Mes joueurs doivent s'entraider à augmenter leur niveau. Ils doivent savoir que quelqu'un est prêt à les remplacer s'ils connaissent une baisse de forme. Il y en a assez qui veulent jouer. J'ai besoin de Vincent parce que je connais ses qualités. Il va devoir mettre la pression sur Stones, Otamendi et Kolarov" a confié Guardiola.

Un signe qui montre que Kompany est loin de faire l'unanimité aux yeux de son nouvel entraîneur. John Stones, qui a coûté 50 millions d'euros, est très régulier et pourrait être un bon complément à Vince. Mais pour ça, il va devoir montrer qu'il est meilleur que Otamendi et Kolarov et ce, dès ce soir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news