La chaise musicale entre Mignolet et Karius définitivement terminée ? Pas si sûr...

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La chaise musicale entre Mignolet et Karius définitivement terminée ? Pas si sûr...

Simon Mignolet a retrouvé une place de titulaire au sein des cages de Liverpool mercredi. Une place perdue depuis le 24 septembre dernier. Jürgen Klopp semble donc vouloir redonner une chance au Belge, mais pour combien de temps encore ?

Cela faisait près de trois mois que Simon Mignolet n'avait plus disputé la moindre minute en championnat. Une éternité pour un gardien de but... Pourtant, la patience et le travail ont fini par payer pour l'international belge. Mercredi face à Middlesbrough (0-3), Jürgen Klopp a décidé de modifier la hiérarchie du dernier rempart des Reds et opté pour Mignolet dans les cages.

"Il a très bien joué en début de saison, c'est pourquoi nous avons rapidement pris la décision de le remettre entre les perches, c'est tout", a déclaré Klopp au terme de la 16e journée de Premier League à propos du gardien belge. En effet, Mignolet fût aligné à 5 reprises dès l'entame du championnat avec comme bilan un beau 10 sur 15.

Seul bémol, l'ancien de Saint-Trond et Sunderland n'est pas parvenu à garder ses filets inviolés durant cette période. Un argument suffisant pour Klopp d'aligner Loris Karius entre les perches d'Anfield Road.

Karius critiqué à tout-va

Le portier allemand part déjà avec les faveurs de Klopp qui l'a côtoyé en Bundesliga lorsque Karius défendait les couleurs de Mayence durant quatre saisons. Agé de 23 ans seulement, Karius a la nationalité allemande. Deux atouts (jeunesse et nationalité) qui ne laisse pas Klopp de marbre, même si Klopp admet savoir "à quel point Loris Karius est bon, mais il n'a pas su le montrer lors des deux ou trois derniers matches".

En effet, l'Allemand est fortement critiqué malgré ses trois cleansheets en 10 rencontres consécutives de Premier League. Les supporters, très exigeants à Liverpool, et les spécialistes demandent, haut et fort, un retour de Mignolet. Un souhait finalement exhaussé même si Klopp affirme qu'il n'en a que faire des critiques: "La pression du public ? Cela ne m'affecte pas".

La voie est-elle libre pour Mignolet ?

Certainement pas ! Et Klopp l'a répété mercredi soir en conférence de presse. Le coach allemand souhaite conserver une saine rivalité entre les deux hommes. Je garde confiance en lui (Karius, ndlr.), je ne l'écarte pas pour toujours.

Mignolet doit donc rester sur ses gardes, prester au plus haut niveau tout en évitant au maximum les boulettes. Dans le cas contraire, le tacticien des Reds n'hésitera pas à modifier ses plans si nécessaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news