Liège entame son tour final ce soir : "Un contexte différent du championnat"

Julien Denoël
| 0 réaction
Liège entame son tour final ce soir : "Un contexte différent du championnat"
Photo: © SC

S'il veut jouer en D1 amateur l'an prochain, le RFC Liège devra réussir son tour final. C'est ce soir que ce long chemin débutera pour les Sang et Marine.

Ce soir, Liège reçoit l'Olympic Charleroi. Une rencontre capitale pour les Liégeois s'ils veulent accéder la division supérieure. Sur le papier, les locaux partent favoris avec leurs deux victoires en championnats contre les Dogues mais Eric Vandebon, le capitaine, tempère.

"Le contexte sera totalement différent du championnat", a-t-il prévenue dans les colonnes de La Meuse. "Logiquement, nous sommes favoris, mais ils n’auront rien à perdre, ce qui est toujours un petit peu dangereux."

Le défenseur de 35 ans, récemment prolongé pour un an, se méfie de plusieurs Carolos : "Rossini (NDLR: ex Sporting de Charleroi et Malines), leur gardien est également très bon et ils possèdent aussi de l’expérience dans le milieu de terrain. C’est une équipe assez joueuse."

Quant au fait que Liège a rarement brillé dans ce genre de compétition, Vandebon n'y pense pas : "On ne doit pas partir dans l’optique que cette compétition ne nous réussit pas. Je crois au destin, si cette saison doit être la nôtre, elle le sera."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news