Penneteau: "Si on termine 7e ou 8e l'an prochain, il ne faudra pas crier à la catastrophe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Penneteau: "Si on termine 7e ou 8e l'an prochain, il ne faudra pas crier à la catastrophe"
Photo: © photonews

Nicoas Penneteau réalise une excellente saison à Charleroi. Le portier de 36 ans a joué un grand rôle dans la qualification de Charleroi pour les PO1. Il espère faire aussi bien la saison prochaine mais est conscient que ça sera compliqué.

Dans une interview accordée à la Denrière Heure, Nicolas Penneteau est revenu sur la belle saison de Charleroi. "On peut lutter sur une saison, comme on l’a fait cette année, mais sur la durée, c’est très compliqué. C’est déjà exceptionnel qu’on soit en PO1 quand on voit que des clubs comme Genk ou le Standard n’y sont pas. On banalise vite l’exceptionnel. Il faut garder cela en tête" a-t-il déclaré.

Il tient également à prévenir: "Si on termine 7e ou 8e l’an prochain, il ne faudra pas crier à la catastrophe. On a beaucoup moins de moyens que des clubs qui ont joué les PO2 cette saison."

Ce que nous faisons est exceptionnel

Nicolas Penneteau

Il explique ensuite que le chemin à parcourir pour devenir un grand club est très long. "Je sens que le club essaie de progresser mais il manque encore beaucoup de choses par rapport aux grands clubs belges. Mais les résultats que nous faisons permettent de mettre les fondations pour donner les moyens au club d’être plus performant, en termes d’entraînement au quotidien ou au niveau de l’école des jeunes. On veut toujours viser plus haut mais il ne fait pas d’embourgeoiser et croire que ça ira vite. Je le répète : ce que nous faisons est exceptionnel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news