Un ancien candidat à la présidence du Barça veut son départ : "Bartomeu est hors de contrôle depuis plusieurs semaines"

Julien Denoël
| 0 réaction
Un ancien candidat à la présidence du Barça veut son départ : "Bartomeu est hors de contrôle depuis plusieurs semaines"

Josep Bartomeu a-t-il du souci à se faire ? C'est qu'une campagne de deux semaines visant à introduire une motion de censure à son égard est en train d'être mise sur pieds.

Agusti Benedito, candidat malheureux à l'élection à la présidence du club en 2015 face à Josep Maria Bartomeu a annoncé vendredi le lancement d'une campagne de deux semaines pour récolter des soutiens parmi les socios du club et déposer une motion de censure contre les dirigeants.

"Le FC Barcelone vit une crise institutionnelle, sociale et économique qui nous oblige à démettre l'actuel président et ses conseillers. Bartomeu est hors de contrôle depuis plusieurs semaines", a-t-il déclaré à la presse devant le siège du club, comme le rapporte Belga.

Pour pouvoir déposer une motion de censure, Benedito a 14 jours ouvrés pour rassembler les signatures de 15% des 110.000 "socios" en âge de voter, soit 16.500 parrainages. S'il y parvient, tous les membres du club seront appelés aux urnes pour se prononcer sur cette motion, qui sera adoptée si elle réunit une majorité des deux tiers des votants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news