Calais, l'éternelle surprise de la Coupe de France, disparait ?

Calais, l'éternelle surprise de la Coupe de France, disparait ?
Photo: © photonews

Tristesse et désolation! Le club de Calais, entré dans l'histoire du football français pour son épopée qui l'avait mené en finale de la Coupe de France en 2000, a été placé en liquidation judiciaire.

L'association Calais Racing Union football club (CRUFC) a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer, une décision qui scelle la disparition du club finaliste de la Coupe de France 2000, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le tribunal a pris sa décision le 21 septembre, mais n'a informé le mandataire judiciaire, Me Alexandre Delezenne, que mardi.

L'annonce, le 6 septembre, de la mairie de Calais de ne pas verser une subvention de 200.000 euros a précipité la fin du CRUFC, déjà mal en point sur les terrains. Le club, descendu sportivement en National 3 (5ème niveau) en mai après avoir terminé dernier de sa poule de CFA, avait été rétrogradé en juillet en Régional 4 (9ème division) par la Ligue des Hauts-de-France en raison des problèmes financiers.

Calais restera à jamais associé à ses épopées en Coupe de France, surtout en 2000, où l'équipe, alors en CFA, avait atteint la finale au Stade de France après avoir fait tomber deux formations de l'élite. Nantes, de justesse (2-1), avait mis fin à son rêve. Voici les images de la finale:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news